Témoignage de Laetitia Roy

« Fortifies toi et prends courage »

tel était le thème de ce pèlerinage des Mères de Familles 2023. Nous étions 26 pèlerines, accompagnées du Père Dominique, à charger courageusement le sac-à-dos depuis le Lac de Carces jusqu’à Cotignac, une marche de 16 kms rythmée par des chants, des enseignements, des prières. 

 

Nous étions toutes des mamans, aux âges différents, aux parcours de vie différents, avec pour certaines des maris en mission. Mais notre point commun était le besoin de nous ressourcer, de nous laisser guider et de retrouver le Christ.  

 

Quelle joie a été pour moi ce pèlerinage!  Un temps exceptionnel, difficile voire physique par moments,  et pourtant riche de la solidarité et la bienveillance de chacune  et surtout de l’accompagnement spirituel du Père Dominique.

 

Puis ce fut l’arrivée à Cotignac, Lieu Saint magnifique et chargé d’histoire. De 26, nous devînmes rapidement 650 pèlerines ; certaines étaient véritablement déchaînées, dansant à l’adoration, chantant à plein poumon; d’autres pleuraient d’émotion en se confiant à notre Dame de Grace;  les nombreux prêtres confessaient à chaque coin des arbres; les sœurs avaient le sourire lumineux.

 

Le lendemain, après s’être confiées auprès de Saint Joseph, la joie ne fut pas moindre de retrouver les visages et les bras des maris et enfants…

 

Assurément, après ce si vivifiant cœur à cœur avec le Christ (et bien poussée par les nombreux messages de mes Sœurs en l’Eglise et les blagues du Père Dominique, il faut le dire !) je prépare déjà mon inscription de l’année prochaine.

 

Un ressourcement profond et joyeux à ne pas manquer !

Actualités /

Mis à jour le 25/06/2024 - Publié le 11/09/2023

Rédigé par Carine Mencaglia